Les dernières actualités :

Nos actualités par date :

Quelles différences entre un masque FFP1, FFP2 et FMP1 ?

publié par Avanteam, le vendredi 29 mai 2020

Pour choisir un masque parfaitement adapté à vos besoins, prenez soin de vous poser ces questions simples : ce masque devra-t-il étre utilisé dans un espace confiné, avec un taux d'oxygène faible ? Ce masque doit-il vous protéger d'un éventuellement contaminant, si oui, lequel ?

Prenez le temps de répondre à ces 2 questions, et vous serrez alors en mesure de choisir votre masque en toute connaissance de cause. L'infographie ci-dessous, vous aidera à visualiser facilement les grandes différences entre les 3 principaux modèles de masque de protection disponibles sur le marché.

infographie : comparaison masque FFP1 FFP2 FMP1

OCOV FM-P1 : certeinement le meilleur masque de protection du marché

OCOV est un masque de protection de type FMPx entièrement développé en France par le CEA et un groupement d'industriels français.

Différence entre un masque FFPx et FMPx :
Un filtre FF (Face Filter) P1 ou P2 est constitué uniquement d’une matière filtrante. OCOV est un masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 qui comprend une pièce faciale souple qui recouvre le nez, la bouche et le menton, ainsi que des filtres remplaçables et réutilisables.

Le taux de fuite requis par la norme FM est 5 fois inférieur à la norme FF. La pièce faciale souple épousant la forme du visage minimise ainsi le taux de fuite par rapport aux filtres FFPx. Il assure une excellente étanchéité sur peau sèche ou humide.

Top