Les dernières actualités :

Nos actualités par date :

OCOV : ce masque est plus efficace qu'un masque FFP1 ou FFP2

publié par Avanteam, le mardi 21 avril 2020

OCOV : ce masque de protection réutilisable est plus efficace qu'un masque FFP1 ou FFP2, et il est aussi beaucoup moins cher !

Avanteam Group vous présente OCOV, un masque de protection de type FMPx entièrement développé en France par le CEA et un groupement d'industriels français. Il ne fallu que 3 semaines pour passer de la planche à dessin au prototype, puis de la pré-série au processus industriel de production de masse. Cet exploit a été rendu possible grâce au savoir-faire de ces différents partenaires et à leur capacité d'adaptation.

Un coût réduit : à partir de 0.23 €/ht par jour

OCOV est réutilisable cent fois grâce à 5 filtres lavables faciles à changer. Le coût journalier est très économique, et permet aux professionnels d'offrir une protection particulièrement efficace à un prix réduit.

Différence entre un masque FFPx et FMPx

Un filtre FF (Face Filter) P1 ou P2 est constitué uniquement d’une matière filtrante. OCOV est un masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 qui comprend une pièce faciale souple qui recouvre le nez, la bouche et le menton, ainsi que des filtres remplaçables et réutilisables.

Le taux de fuite requis par la norme FM est 5 fois inférieur à la norme FF. La pièce faciale souple épousant la forme du visage minimise ainsi le taux de fuite par rapport aux filtres FFPx. Il assure une excellente étanchéité sur peau sèche ou humide.

Une compatibilité parfaite

OCOV est compatible avec tous les équipements de protection individuelle tels que lunettes, casques, etc

OCOV est disponible chez les membres du réseau Avanteam Group

Ne perdez pas de temps ! Vous pouvez commander notre masque OCOV en contactant dès maintenant le distributeur Avanteam Group de votre région. Pour trouver le distributeur le plus proche, consultez notre carte de France.

Top